1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

À quelle fréquence entretenir les filtres de votre échangeur d’air?

Respirer chez soi un air de qualité est un gage de santé ! Dans nos habitations modernes toujours plus étanches, comment assurer le renouvellement de l’air intérieur? Grâce à un échangeur d’air, bien sûr.

En évacuant l’air vicié et humide à l’extérieur et en le remplaçant par de l’air frais, qui est filtré et, idéalement, réchauffé, cet appareil nous permet de mieux respirer, jour après jour. À condition d’être bien entretenu.

À quelle fréquence entretenir les filtres de votre échangeur d’air? Au minimum aux trois mois. Mais si votre maison est située près d’une voie de circulation rapide ou d’un chemin de terre, ou si vous habitez dans un secteur où le chauffage au bois est monnaie courante, vous devrez répéter l’opération plus souvent.

De la même manière, certaines périodes de l’année, notamment la saison de la pollinisation, sont propices à l’accumulation de saleté dans les filtres. Une bonne indication quant à la nécessité de nettoyer les filtres de votre appareil : la présence de saleté sur les grilles murales de diffusion d’air ou tout autour.

Important : avant de réaliser quelque opération que ce soit, éteignez l’appareil et débranchez-le.

Source : CAA-Québec

Share
Tagués avec : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*