1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

Quels sont les problèmes liés à une ventilation insuffisante?

Une ventilation insuffisante entraîne inévitablement des excès d’humidité causés par les douches, les bains et les activités de cuisine. L’humidité excessive à l’intérieur d’une habitation peut occasionner plusieurs problèmes comme de la condensation dans les fenêtres, une détérioration prématurée de l’habitation et la prolifération de moisissures néfastes pour votre santé.

Un deuxième aspect d’une ventilation insuffisante ou déficiente est l’augmentation de la concentration des contaminants (chimiques et biologiques) contenus dans l’air. Par exemple, le bricolage intensif, le décapage de meubles, l’usage d’un appareil à combustion ou toute autre activité similaire dégradent rapidement la qualité de l’air intérieur lorsque la ventilation est insuffisante.

Notez que l’on peut également combattre la contamination de l’air intérieur en limitant la source des polluants intérieurs. L’entreposage de peinture ou de produits de nettoyage en grande quantité constitue habituellement une source de contamination facilement évitable.

Source: Énergie Ressources naturelles Québec

Share
Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*