1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

Ai-je besoin d’un déshumidificateur?

PPage-Humidit

Si vous n’ouvrez pas les fenêtres de votre maison durant l’été et que vous laissez fonctionner le climatiseur et le système de ventilation, vérifiez l’HR (humidité relative) intérieure dans plusieurs pièces de la maison à l’aide d’un hygromètre étalonné.

Si le taux d’humidité relative est supérieur à 50 %, un déshumidificateur en marche peut éliminer l’excès d’humidité. Le taux le plus élevé d’HR est souvent constaté au sous-sol et, si c’est le cas, c’est l’endroit où vous devriez placer votre déshumidificateur.

Si vous ouvrez les fenêtres pour les besoins de ventilation au printemps, en été et à l’automne, vous constaterez vraisemblablement que le taux d’HR intérieure aux étages supérieurs de votre maison est supérieur à 50 %. Cette situation ne causera pas de problèmes d’humidité ou d’inconfort durant les périodes plus chaudes de l’année, mais la maison accumulera de l’humidité tout au long de l’été. Cette humidité emmagasinée peut occasionner d’importants problèmes à l’automne lorsque vous fermez les fenêtres. Vous devrez réduire considérablement l’humidité durant les quelques semaines de temps sec de l’automne à l’aide d’un déshumidificateur tout en augmentant la ventilation pour éviter ces problèmes.

Pour les maisons sans climatisation, un déshumidificateur placé au sous-sol peut habituellement maintenir l’HR à un taux inférieur à 60 %, ce qui évitera les problèmes d’humidité et d’inconfort.

 

Source: SCHL

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*