telephone

Les avantages d’un système à air pulsé

Que ce soit un système alimenté au mazout, à l’électricité ou au gaz, le principe du chauffage à air pulsé est basiquement d’aspirer l’air de la maison par un ventilateur puis de la filtrer et la réchauffer. Cet air chaud est par la suite distribué dans le réseau de conduit d’air de la maison.  Ce type de chauffage est très apprécié et voici pourquoi:

  • Un contrôle central électronique qui permet de réguler la température au niveau de chaque pièce, et même à distance à partir de votre cellulaire.
  • Un temps d’attente très court pour atteindre la température de confort.
  • Un dispositif de filtration, et peut-être même de type HEPA (anti-allergène), qui assainira l’air que vous respirer dans votre maison.Le réseau de conduits d’air sont incorporés dans les murs de la maison et ainsi n’occupent aucun espace dans la partie habitable.
  • Une prise d’air extérieure peut ou devrait faire partie de l’installation ainsi qu’une bouche de sortie de l’air vicié.
  • Des possibilités de fonctionnement en bi-énergie telles que électricité/gaz, mazout/électricité.
  • Un taux d’humidité relative de la maison bien équilibré pour un maximum de confort tout au long de l’année.
  • Le système à air pulsé peut aussi est converti pour distribuer de l’air froid, permettant la climatisation pendant la saison estivale.

Certes, nous pouvons mentionner les inconvénients qui se résument en soulignant l’espace que demande à lui seul ce type de système, ainsi que tout le réseau de conduits de distribution et de retour d’air dans les murs de la maison; le ventilateur qui peut parfois être bruyant si l’installation n’est pas ajusté; et son entretien une fois l’an et le remplacement du filtre d’air.

Quoi qu’il en soit, le système de chauffage/climatisation à air pulsé nous procure un excellent confort dans la maison.

 

PÉTROLE PAGÉ vous propose quelques trucs et conseils sur divers sujets pour optimiser le confort de votre résidence ou entreprise

Articles récents

Articles par catégories