1 888 224 2941 - 450 224 2941

telephone

1 888 224 2941 - 450 224 2941 - 819 326-3515

Maintenez votre système de chauffage en bon état

Nous convenons qu’il n’y a rien de mieux qu’un professionnel pour entretenir votre système de chauffage. Toutefois, certains gestes vous seront plus que profitable pour garder votre système de chauffage en bon état tout au long de l’année.

  • Système à eau chaude: retirez tout surplus d’air de vos radiateurs («saignez») à l’aide de la visse située au-dessus et, au besoin, isolez les tuyaux qui transitent par un espace non chauffé.
  • Système à air chaud: nettoyez ou remplacez régulièrement le filtre à air; assurez-vous que les joints des conduits sont parfaitement scellés afin que la chaleur atteigne bien la cible.
  • Les thermopompes ont normalement peu à gagner d’une grande cure annuelle, du moins au cours de leurs premières années de service. L’entretien des serpentins (annuel) et filtres (aux changements de saison) comme prescrit par le fabricant ne demande pas l’intervention d’un technicien. Toutefois, après cinq ans, faites inspecter et lubrifier moteur et ventilateurs et vérifier la pression et la température du réfrigérant.
  • Le chauffage assuré par des plinthes électriques ou des convecteurs requiert quant à lui un entretien minimal. Il se résume à un coup de brosse d’aspirateur annuel sur l’élément et, le cas échéant, les pales du ventilateur afin d’y déloger la poussière accumulée. N’oubliez pas de couper l’alimentation électrique avant de procéder au nettoyage

 

Source : CAA-Québec

Chez Pétrole Pagé, nous sommes en mesure de bien vous conseiller pour l’entretien de votre système de chauffage, peu importe sa source d’énergie. Communiquez avec nous.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *