1 888 224 2941 - 450 224 2941

telephone

1 888 224 2941 - 450 224 2941 - 819 326-3515

Énergie: cuisinez intelligemment!

Comme les fêtes sont synonymes de nourriture abondante, on peut s’attendre à faire beaucoup de cuisine et de pâtisserie. Si vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie, la cuisine pourrait être un bon point de départ.

Faites cuire les aliments en grande quantité. Vous pourriez ainsi utiliser votre four de façon plus efficace, car vous l’allumeriez une seule fois. Invitez vos amis à venir cuisiner avec vous pendant une fin de semaine. En outre, évitez de tapisser de papier d’aluminium les casseroles qui vont au four. Cette façon de faire nuit à la libre circulation de la chaleur, si bien que la cuisson des aliments est alors moins efficace. Optez plutôt pour un aérosol de cuisson antiadhésif.

Pour économiser encore davantage l’énergie, privilégiez les recettes sans cuisson. Il y a une foule de desserts succulents qui ne nécessitent pas l’utilisation du four – truffes au chocolat, gâteau au fromage sans cuisson, etc.

Lorsque vous vous servez de la cuisinière, choisissez un élément chauffant dont la taille correspond à celle de la casserole et n’oubliez pas d’utiliser un couvercle pour faire cuire vos aliments plus vite et de façon plus efficace.

Source: Economisez l’énergie
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.