telephone

4 bonnes raisons pour ventiler sa résidence

On construit des maisons haute-performance qui bénéficient d’une isolation très hermétique éliminant ainsi toute perte de chaleur et obstruant du coup la moindre circulation d’air. Voici quatre bonnes raisons pour ventiler votre maison, votre logement ou votre condo.

Pour oxygéner votre espace de vie

Les habitants d’une maison consomment son oxygène et rejettent du CO2. Sans ventilation, le taux d’oxygène diminue, ce qui peut s’avérer dangereux.

Pour éliminer les odeurs et l’humidité

L’humidité, surtout apportée par la cuisine et la salle de bain, peut endommager la maison, créer des moisissures et champignons et donc engendrer des problèmes respiratoires et hygiéniques.

Pour évacuer la pollution

Les sources de pollution d’une maison sont nombreuses, elle vient des plantes, des produits ménagers, des colles, des matériaux et solvants utilisés pour l’ameublement, de la fumée de cigarettes, etc. Cette pollution, dans une maison mal ventilée, est nocive et peut provoquer des maux de tête, des nausées et des allergies.

Pour prévenir la prolifération des virus et bactéries

Les poubelles, les tissus et les animaux de compagnie sont des nids à bactéries qui peuvent, à long terme, avoir un impact sur la santé. Les virus qui viennent de l’extérieur doivent également pouvoir être évacués par un système de ventilation efficace.

Source: Extraits de EcoHabitation