1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

Ventiler. Pourquoi ?

En l’absence de système de ventilation mécanique, la quantité d’air frais qui entre dans une maison est en grande partie aléatoire. Les nouveautés relatives aux techniques et aux matériaux de construction permettent de bâtir des maisons plus étanches, d’où la nécessité d’une bonne ventilation.

Si le système de ventilation est mal installé ou mal utilisé par un propriétaire, il peut en résulter une humidité excessive (le « syndrome de la maison étouffante ») ainsi que des problèmes de condensation sur les fenêtres par temps froid.

Dépressurisation – Une ventilation non contrôlée peut causer de graves problèmes. Les occupants d’une maison doivent souvent partager l’air frais avec les ventilateurs des salles de bain, de buanderie et les hottes des cuisines. De façon naturelle, s’il entre moins d’air dans la maison qu’il n’en sort, il peut se produire une baisse de pression qui risque de causer des émanations de gaz de combustion toxiques à l’intérieur si le système de chauffage et de climatisation n’est pas scellé.

Il existe trois options afin d’accroître la ventilation ou la circulation d’air dans la maison:

  • les ventilateurs-récupérateurs de chaleur;
  • les ventilateurs;
  • les ventilateurs de plafond.

Vous désirez plus d’information sur l’achat, l’installation ou l’entretien d’un système de ventilation?

Envoyez-nous votre demande en ligne en cliquant ici!

Ou communiquez avec nous :
450 224-2941 ou sans frais 1 888 224-2941
Courriel : vente@petrolepage.com.

Share
Tagués avec : , , , , ,