1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

Pour économiser cet hiver

Environ 60% des dépenses énergétiques d’une habitation sont consacrées au chauffage. Cela peut facilement représenter plus de 1 000$ pour une résidence moyenne. Améliorer l’efficacité de votre système de chauffage, peu importe la source d’énergie, peut s’avérer profitable pour vous.

  • Saviez-vous que vous pouvez réduire de 25 à 35% votre facture de chauffage en remplaçant votre fournaise par un équipement de chauffage homologué Energy Star à haut rendement d’efficacité énergétique? Remplacez votre fournaise et votre thermostat et épargnez ! Une nouvelle fournaise peut vous faire économiser plus de 600$ par année !
  • Fermez les rideaux durant la nuit et ouvrez-les le jour! Pendant l’hiver, ouvrez les rideaux durant la journée afin que les rayons du soleil puissent réchauffer votre maison. À l’inverse, dès que la nuit tombe, la fermeture des rideaux permet de réduire les pertes de chaleur.
  • Le système de chauffage le plus efficace qui soit vous sera d’une parfaite inutilité si votre maison n’est pas bien isolée. L’isolement est donc le facteur de confort no 1. Vérifiez l’isolation au grenier, le calfeutrage de vos fenêtres, bref toute infiltration d’air.
  • Faites effectuer une mise au point de votre système. Nettoyez régulièrement les filtres à air et remplacez-les au besoin, afin de maximiser l’échange d’air.
  • Vérifiez les sorties d’air pour qu’elles ne soient pas obstruées.
  • Faites installer un thermostat programmable avec abaissement automatique du point de consigne pour la nuit ou pendant les périodes d’inoccupation. Vous pourrez ainsi sauver jusqu’à 10% de vos coûts de chauffage!

En étant moins sensibles aux écarts de la température ambiante, les thermostats mécaniques la font constamment varier de 2 à 5°C par rapport à celle désirée. La grande précision des thermostats électroniques procure une température constante et plus de confort tout en permettant d’économiser jusqu’à 10 % des coûts de chauffage.

Communiquez avec nous pour vérifier si vous êtes éligible à une subvention par les gouvernements provincial et fédéral lors d’un remplacement éco-énergétique.

 

Share
Tagués avec : , , , , , ,