1 888 224 2941 - 450 224 2941

InfoPagé

Bi-énergie et rendement énergétique de votre système

Confort : un, c’est bien mais deux c’est mieux!

Un système de chauffage bi-énergie fait appel à deux sources d’énergie : l’électricité et un combustible. Une maison équipée d’un système bi-énergétique sera chauffée de façon générale à l’électricité. Alors que le combustible entrera en fonction qu’en période de grand froid, c’est-à-dire en moyenne, moins de trois semaines par année. Pendant ces périodes cruciales où la demande en électricité est forte, la bi-énergie permet ainsi d’alléger le réseau en réduisant votre demande en hydroélectricité.

Oui, un combustible peut s’avérer une option très intéressante pour votre portefeuille et pour l’environnement, en l’utilisant en bi-énergie!

La distribution de la chaleur

On parle souvent des sources d’énergie, comme le mazout, le gaz ou l’électricité. Mais la manière dont cette énergie sera transformée en chaleur, puis distribuée dans votre maison, est très importante. Il est donc possible d’économiser l’énergie tout en améliorant votre système de distribution. C’est ainsi que de nombreuses mesures d’efficacité énergétique peuvent encore être prises de manière à diminuer la consommation (le gaspillage) d’énergie.

Nous sommes vos experts

Chez Pétrole Pagé, nous comprenons l’importance d’un système de chauffage et de l’efficacité de sa distribution de chaleur. Si vous voulez couper vos factures d’énergie ou si vous songez à installer un nouveau système, nous pouvons vous conseiller sur la façon d’en optimiser le rendement. N’hésitez pas à communiquer avec nous, nous partageons avec vous notre expertise en énergie et ce, tout à fait gratuitement.

Share
Tagués avec : , , , , , , ,
2 commentaires pour “Bi-énergie et rendement énergétique de votre système
  1. eric therrien dit :

    j aimerais avoir un idee de prix pour un chauffe eau pour une piscine 27 pied j aimerais avoir un systeme au propane avec instalation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*